Invazions : ils Z'arrivent

La nuit tombe, l'air s'appesantit, un grondement sourd et angoissant nous fait frissonner. Il est temps, nous devons nous barricader avant que les zombies n'arrivent.

Age Durée Joueur Sortie
14+
45' 2 à 4 2014

Le mécanisme : Dans Invazions, vous devrez survivre aux assauts des zombies (si vous êtes humain), ou "bouffer" de la chair fraîche. Dans ce jeu de deck building asymétrique vous vous trouverez avec 1 humain face à 1,2 ou 3 hordes zombies.

Une fois le scénario choisi (ou le mode libre) créez votre deck en fonction de votre faction. Ensuite, placez, au centre de la table, les lieux à défendre (autant que de joueurs). Placez les cartes "recherche" sur le côté. Ces cartes "recherche" permettront au joueur humain de gagner des points de victoire.

Au tour de l'humain, le joueur pioche des cartes (si nécessaire), utilise des jetons ressources pour recruter des unités présentes dans sa main, ou acheter des améliorations. Puis il va mettre en place une barricade sur un lieu pour mieux défendre la place.

Au tour de la horde, les joueurs vont piocher des cartes (autant que nécessaire), jouer l'attaque de la horde sur un ou plusieurs lieux.

On passe alors à la phase de résolution d'Invazion. Si la horde a assez de zombies pour franchir la défense humaine, elle va pouvoir détruire des unités de défense, et un centre de recherche. Le joueur va ainsi récupérer une carte contamination qui lui permettra d'enrichir son deck de nouvelles créatures, ou alors prendre une carte victoire.

En fin de tour, l'humain compte ses points de recherche. S’il atteint 30 points, il gagne. Par contre si les zombies ont récupéré 5 cartes victoires (la mémoire joue un rôle important) et qu'ils le déclarent, alors ils gagnent.

Et dans la boite ? 4 cartes lieux, 4 cartes recherche, 55 cartes humain, 30 cartes bravoure, 54 zombies, 12 pions ressources, 4 dés, 1 compteur de points et la règle

A mon avis : si vous aimez les zombies, les deck building, et surtout être seul face au monde, ce jeu est fait pour vous. Un jeu qui a du rythme et vous fera prendre des décisions cornéliennes.

Ce que j'ai aimé
Ce qu'il m'a manqué
  • les Zombies
  • la collaboration entre les hordes
  • une extension avec plus d'unités et de lieux

Editeur
Auteur
Illustrateur
La Boite de Jeu
Benoit Bannier
Anne Masse


Libellés : , , , , , ,