Kenjin : Bluffez le samourai

AgeDuréeJoueur
12+20'2-4
Prenez une dose de moyen-âge, un soupçon de Japon, quelques cartes et mélangez bien, vous obtenez Kenjin.
Vous devrez incarner un clan (une couleur, un symbole et un nom) et conquérir des territoires représentés par des tuiles (des points de victoire en fin de partie) au centre de la table [le nombre de tuiles dépend évidement du nombre de joueur].
Chaque joueur a dans sa main 13 cartes. Ce sont vos fidèles guerriers dans cette guerre de territoire. Les joueurs possèdent le même pack de 13 cartes, mais ils ne les poseront pas de la même manière selon leur stratégie.
Au niveau des unités, nous avons des paysans, des samouraïs, des éclaireurs, des archers, etc. chacun ayant des pouvoirs distincts. Certaines de ces unités sont des unités visibles, à poser face ... visible. D'autres sont des unités secrètes, à poser face ... cachée (hehe, voila du bluff à faire).
Le jeu se déroule en une manche de 20 minutes.
J'ai pu tester le jeu à deux joueurs, et à quatre joueurs. Je pense qu'il révèle son plein potentiel dès trois joueurs.
Ce que j'ai aiméCe qu'il m'a manqué
  • Les graphisme d'enfer de Biboun
  • L'univers du Shogun
  • Des ninjas pour remplacer mon manque de bluff ;-)
EditeurAuteurIllustrateur
SuperludeNicolas SatoBiboun

Libellés : , , , ,