Mythic Battles : 3 sangs

AgeDuréeJoueurSortie
10+60' à 90'2 ou 42012
La Grèce mythique est en proie au chaos : Athéna et Hadès sont en guerre et ont envoyé leurs plus grands héros au combat. Incarnez ces généraux de légende à la tête d'armées fantastiques et menez vos troupes à la victoire !
Le mécanisme : Dans Mythic Battles, vous pouvez jouer en mode scénario ou créer votre propre champ de bataille.
En mode scénario, vous vous laissez guider par le livret de campagne qui vous indique quelles tuiles terrain utiliser, quelles unités prendre et quelles sont les conditions de victoire.
En mode libre, vous créez le champ de bataille avec les tuiles à disposition. Ainsi, vous pouvez avoir un champ de bataille de 2*2, 2*3, 3*3,...etc. Puis, vous choisissez vos unités dans une limite de 100 points (chaque unité a un coût en points d'engagement).
Vous aurez des cartes :
Petit bonus stratégique: les paysages sur les tuiles terrain confèrent des bonus/malus aux unités présentes sur la case en question. Exemple : la forêt donne +1 en défense, mais -1 en tir.
A chaque tour, vous piochez 3 cartes (les arts de la guerre se posent devant vous, les manœuvres restent en mains). Ensuite, vous jouez une unité (mouvement et/ou attaque), une deuxième unité peut être jouée en défaussant 1 carte art de la guerre. Les combats se déroulent à coup de dés.
Et dans la boite ? 145 cartes Unité, 86 cartes Manœuvre, 9 cartes Stèle, 40 cartes Art de la Guerre, 10 dés spéciaux, 5 jetons Stèle, 34 jetons Unité, 6 Tuiles recto-verso, 30 jetons Points de Pouvoir, 1 Livre de Règles et 1 Livret de Campagne.
A mon avis : Mythic Battles est un croisement sympa entre les jeux de figurines, le Deck building et un peu d'échec. Je recommande ce jeu pour tous les amateurs de mythologie et/ou d'histoire qui se sentent l'âme d'un stratège. Je mets tout de même un petit bémol pour le format des cartes des extensions (2 extensions en tout) qui diffèrent (en largeur et en hauteur) de quelques millimètres.
Ce que j'ai aiméCe qu'il m'a manqué
  • L'univers mythologique
  • Les graphismes
  • La durée de vie du jeu
  • Des tailles de cartes homogènes
  • Une 3ème/ 4ème faction
EditeurAuteurIllustrateur
 IelloBenoit VogtLoïc Muzy

Libellés : , , , , ,