Time Master

De puissants mages parcourent nos terres, les maîtres du Temps. Ils dédient leur existence à la maitrise du temps et de ses arcanes. Ces mages peuvent utiliser le Kè, petites portions de temps et lancer de puissants sortilèges. Serez-vous à la hauteur ? Serez-vous le nouveau maître du temps ? 


Age Durée Joueurs Sortie
12+ 35' 2 à 4 2014

Le mécanisme : Dans Time Master, vous devez construire votre deck au fur et à mesure du jeu. Dès le début du jeu, vous commencez avec un deck identique aux autres joueurs. Ce deck est constitué de sorts de base, niveau 0 d'érudition.

Chaque sort possède un niveau d'érudition allant de 1 à 5. En fin de partie, vous comptez l'ensemble de vos points d'érudition, cela constitue vos points de victoire.

Comment récupérer des points d'érudition ? en lançant des sorts. Au centre de la table, vous avez 5 piles de cartes comportant sorts, concentrations et temporisateurs. 5 piles ? oui, chacune comportant des sorts de niveau d'érudition. Vous l'aurez compris, les sorts de niveau 1 sont dans la pile 1 et les niveaux 5 dans la pile 5.

Au niveau des sorts, vous avez :
  • des sorts purs ayant des capacités particulières,
  • des concentrations qui vont vous permettre de récupérer des Kè,
  • des temporisateurs qui vous permettront de lancer des sorts dans une zone d'attente.

Comment lancer un sort ? en utilisant les fameux Kè. Au départ, vous avez 4 Kè, bien insuffisant pour lancer des sorts plus puissants, d'où l'utilisation des temporisateurs et des concentrations.

Le tour de jeu est simple et rapide. Le moment clé du tour se situe au niveau du lancement de sort. Vous défaussez autant de Kè nécessaires pour lancer le sort. Chaque sort lancé à ce tour-ci permet de déterminer quel niveau d'érudition vous atteignez, et donc dans quel tas (du centre de table) vous pouvez prendre de nouveaux sorts. 

Par exemple, je lance 3 sorts à mon tour. Je peux alors prendre un sort de niveau 3 ou 1 sort de niveau 2 et un de niveau 1 ou bien le deuxième sort de la pile de niveau 2.

Et dans la boite ? des cartes et des Kè.

Mon avis : Un thème sympa, avec une mécanique rapide et simple à comprendre. Time Master, un jeu qui peut plaire aux moins deck-builder d'entre vous.

Ce que j’ai aimé
- le thème

Editeur Auteur Illustrateur
- MushrooM Games - Nicholas Bodart
- Pierre-Emmanuel Le grain
- Dimitri Piot

Libellés : , , ,