Assyria

Dans Assyria, vous êtes le chef d’une tribu nomade. Vous allez bâtir des puits, des ziggourats et cultiver les terres. A la fin du jeu, si vous êtes la tribu la plus prestigieuse, vous gagnez.






Age Durée Joueurs Sortie
12+ x 2 à 4 2009

Le mécanisme :

Le jeu se joue en 3 règnes. Le premier règne se fait en 2 tours, et les règnes 2 et 3 se font en 3 tours. La fin de chaque règne se termine avec une phase de crue.

A votre tour de jeu, vous devez faire les phases :

Lors d’une crue, vous devez également retirer toutes les huttes se trouvant sur le fleuve, compter votre influence à Assur et les différant bonus dûs aux dignitaires et offrandes que vous avez pu faire pendant votre tour.

 A la fin du jeu, vous comptez 1 point par tuile ziggourat, 1 point par charrue et 1 point pour 2 chameaux restant.

Et dans la boite ?

1 plateau, 40 huttes dans 4 couleurs, 16 bases de ziggourat dans 4 couleurs, 16 centres de ziggourat dans 4 couleurs, 16 toits de ziggourat dans 4 couleurs, 16 disques dans 4 couleurs, 16 petits disques gris (puits), 54 cartes (40 Nourriture, 9 Expansion, 1 Bonus, 4 Charrue), les règles.

Mon avis :

Le jeu est rapide, très rapide. Du coup, il devient difficile de mettre en place une stratégie à long terme. Dans Assyria, les joueurs doivent réfléchir vite, prendre en compte de nombreux paramètres et anticiper les coups adverses. Un jeu à ne pas prendre à la légère...

Ce que j’ai aimé
- toute la mécanique du jeu et le materiel de bonne qualité

Editeur Auteur Illustrateur
- Ystari Games - Emanuele Ornella - Arnaud Demaegd

Libellés : , , , , ,