Blueprint

Qui n'a jamais rêvé de construire un bâtiment d'Histoire? Laisser son emprunte à travers le temps. Grâce à l'architecture de Blueprint, devenez le plus grand bâtisseur, marquez votre temps, et obtenez l'admiration de vos pairs.







Age Durée Joueurs Sortie
14+ 30' 2 à 4 2013

But du jeu

Dans Blueprint, vous devez accumuler le plus de points de victoire en construisant des tours de dés selon les cartes objectifs (plan) qui vous seront distribuées.

Mécanisme

Vous avez 3 manches pour remplir vos objectifs de construction.
Commencez par tirer 2 dés  (différents) pour les placer sur les espaces "matériaux à forte demande". Distribuez une carte plan à chaque joueur. Ensuite, placez votre carte plan derrière votre paravent. Puis en fonction du nombre de joueur, tirez le nombre de dés nécessaires au jeu. Placez les sur les emplacements des "matériaux disponibles".
Le premier joueur choisi un dé "matériaux disponibles" et le place sur sa carte plan. Il pioche un nouveau dé pour remplacer celui choisi. Puis passe la main au voisin. Quand tous les joueurs ont pris 6 dés, la manche s'arrête et vous marquez vos points de construction.
Comment placer les dés? Sur un espace vide du plan, ou au dessus d'un dé déjà présent. Le dé doit alors avoir une valeur égale ou supérieure au dé qui se trouve en dessous.

Comment compter les points?
Les dés oranges donnent 2 points par dés adjacents ayant la même valeurs. Les dés verts donnent un nombre de points en fonction du nombre de dés vert utilisés pour la construction. Les dés noirs donnent un nombre de points en fonction de l'étage de construction. Et les dés transparents marquent leur valeur faciale en points.

Fin de partie

A la fin de la 3ème manche, vous devez comptabiliser les valeurs des cartes distinctions et prix que vous aurez gagné au cours des 3 manches.

Matériel

1 règle, 32 dés, 24 cartes plan, 9 distinctions, 12 cartes prix, 4 paravents, 1 plateau de score, 1 sac en tissu, 4 marqueurs de score.

Mon avis

Un jeu plus complexe qu'il n'y parait mais terriblement addictif. Commencez dans le monde ludique avec ce jeu vous garantira le toc d’empilage de dés pour tout le reste de votre Ludi-Vie.

Editeur(s) Auteur(s) Illustrateurs(s)
Z-MAN Games Y. Tourigny C. Quilliams

Libellés : , , , , ,